15ème rassemblement des écologistes hainuyers

Locaux du MOC
Rue Marguerite Bervoets, 10
7000 Mons

En route vers les communales et provinciales !

09h00-09h30 Accueil

09h30-11h00 Ateliers de travail (sur inscription et au choix)

1. Perdre son âme en entrant en majorité ? Ecueils et avantages de la vie des Verts en participation. Avec Olivier Saint-Amand, ex-Echevin à Enghien et Philippe Gustot, Echevin à Fontaine-L’Evêque.

2. Mener une campagne provinciale en tant qu’écologiste, c’est possible ? Réflexion sur notre posture de campagne à l’aube de la campagne entre réforme des provinces et bassins de vie. Avec Jean Thiel, attaché à la Cellule des Politiques Locales

3. A la rencontre des citoyens… Ecolo sur le terrain. Aller à la rencontre du public. Quels comportements avoir, comment vaincre nos appréhensions ? Avec Christian Langerome, formateur et coach

4. Femmes et communales. Renforcer la présence féminine dans ma locale à l’approche des élections locales, un défi insurmontable ? Quel engagement au féminin ? Avec Caroline Cosyns, responsable du département actions et animations d’ECOLO ainsi qu’Isabelle Meerhaeghe et Anne Cattiez, pilotes de la cellule de travail « une femme-un homme » de la locale de Charleroi.

5. Construire un programme pour les communales. Mise en place d’une méthodologie sympa afin de définir des axes forts et durables pour une commune allant vert. Avec Laurence Simonis, attachée à la Cellule des Politiques Locales

6. Insécurité : question tabou ? Mal à l’aise les écologistes sur le thème de l’insécurité ? Pas si sûr. A côté des clichés, témoignages et réflexions autour de solutions durables mises en oeuvre sur le terrain local. Avec Tamimount Essaïdi, Echevine à Schaerbeek et Stéphane Roberti, Président du CPAS de Forest.

11h15-11h40 15ème rassemblement hennuyer

Séance plénière
- Présentation des enjeux hennuyers à l’aube des communales et provinciales 2012 par Manu Disabato, coordinateur ECOLO Hainaut

- Présentation de nos premières têtes de listes.

11h45-12h15 Action symbolique dans le coeur de Mons

12h15-13h00 Verre de l’amitié